Astuces

Extension : comment gagner de l’espace ?

Vous êtes nombreux dans votre logement et vous manquez d’espace ? Vous manquez de confort ? Vous avez l’impression de suffoquer et vous ne savez plus comment faire ? La solution est très simple : gagner plus d’espace par un réaménagement de votre maison. Agrandir et rendre agréable un logement n’est pas bien difficile. Il suffit de procéder à son extension. À travers cet article, découvrez de simples astuces pour aller à la conquête d’un nouvel espace chez vous.

Les extensions de maison
L’extension vous permet d’obtenir de nouvelles surfaces exploitables, et met plus en valeur votre maison.
Pour procéder à l’extension d’une maison, il est indispensable de considérer l’espace initial. Il est surtout nécessaire de s’assurer d’avoir les ressources financières avant de s’engager. Sans argent, il serait vain de s’engager sur ce chemin.

Plusieurs règles doivent être observées, pour qu’un tel projet aboutisse bien. Il s’agit de signaler à la mairie les travaux que vous comptez mener. Si vous êtes en location ou dans une cour commune, veillez à recevoir l’aval des autres. La loi a prévu à cet effet que dans le cas d’une colocation, la permission de toutes les parties s’avère obligatoire. Si vous passez outre cette mesure, des sanctions vous seront infligées.

Les astuces pour gagner de l’espace
Une terrasse couverte vous fera gagner de l’espace. En effet, elle a de multiples fonctions. Elle peut servir de salle à manger, de salon et même de cuisine. C’est un espace exploitable en tout moment. Vous pouvez aussi songer à surélever votre toit. C’est-à-dire qu’en fonction de la fondation de votre maison, et en fonction des piliers et des angles principaux, vous pouvez agrandir votre maison.

Extension : comment gagner de l'espace ?

Il s’agira de bâtir un nouvel étage, qui abritera de nouvelles pièces. Si chez vous, il y a un garage que vous n’utilisez pas, modifiez là et convertissez là en douche ou en chambre d’amis. Ce garage peut aussi devenir votre bureau à la maison ou un atelier. Faites tout de même gaffe à ne pas excéder une surface habitable de plus de vingt mètres carrés.

Autrement, vous aurez besoin d’un permis de construire. Vous pouvez faire de l’espace chez vous, en faisant de l’extension par le sous-sol. C’est une méthode moderne et efficace qui prend de l’ampleur.

Vous pourrez ainsi avoir, une cave à vins, ou une pièce particulière pour faire du sport ou toute autre activité de votre choix. Dans votre maison, la moindre partie est importante et susceptible d’être réarrangée. Chaque centimètre vaut de l’or et mieux l’utiliser vous fait gagner davantage d’espace.