Habiter une maison dans laquelle vous n’êtes pas du tout à l’aise et dans laquelle vos moindres gestes sont calculés est bien pénible. Vous tenez à cette maison, et vous n’êtes en aucun cas disposé à la quitter ? Une seule issue possible pour vous : c’est le projet d’extension de votre logement. Découvrez à travers ce guide tous les conseils possibles pour construire une extension de votre habitat.
Les extensions de maison
Pour agrandir votre maison étroite, plusieurs paramètres doivent être pris en compte. Ils vous permettront de savoir où vous posez les pas, et éclaireront votre lanterne.
Les renseignements sur la loi de la transition énergétique
En France, lorsque vous nourrissez le désir d’agrandir votre habitation, veillez au prime abord au respect strict de la réglementation thermique. C’est pour lutter contre les aléas climatiques et baisser la facture électrique. Cette loi touche surtout le secteur sensible du bâtiment et du logement.
Renseignements sur les différentes aides
Lorsque vous menez des activités qui visent à améliorer et transformer, et qui prennent en compte les travaux liés à l’énergie, une aide vous est souvent octroyée. Ces aides dépendent des activités et de la capacité du matériel utilisé. Plusieurs agences vous aideront dans ce sens.
Avoir une notion sur les formes d’agrandissement de maison
Vous devez savoir qu’en faisant agrandir votre maison, vous gagnez plus que vous ne l’imaginez. Vous obtenez sans déménagement de nouvelles pièces. Et si vous songez un jour à vendre cette maison, elle sera beaucoup plus chère, compte tenue des travaux de réaménagement.
Quand on parle d’extension, on parle d’un nouvel espace qui communique avec votre maison par de nouvelles issues créées ou par des issues qui existent déjà. Vous pouvez à titre illustratif, complétez un étage à votre maison, ou construire un sous-sol. Une véranda peut être aussi construite et vous servir, quel que soit ce que vous souhaitez en faire.
Nécessité d’un permis de construire et déclaration de fin de travaux
Vous êtes obligés de solliciter un permis auprès de votre mairie pour construire, surtout si la construction est au-delà des quarante mètres carrés. Une fois tous les travaux effectués, déclarez aux autorités que c’est la fin. La mairie sera habilitée à surveiller vos travaux pendant un trimestre, à partir de la date à laquelle elle reçoit ladite déclaration.
Faites recours aux experts
Pour mener à bien votre projet d’extension de maison, ne choisissez que les plus compétents en la matière. Cela favorisera le bon déroulement de vos travaux d’extension. N’oubliez surtout pas de bien vous informer sur les prix de tous les matériaux avant de vous y lancer.